Accueil La sophrologie Le massage crânien Indien Pour qui ? pourquoi ? Pour venir… Tarifs
 
 
  MASSAGE INDIEN DU CRANE  
 
  Le massage indien du crâne est unique et possède plusieurs avantages :

Pas besoin de se déshabiller. Il est inutile que les clients ôtent leurs vêtements. Cela rassure les personnes nerveuses ou peu habituées aux massages.

Il est souple.

Adapté à tous. Le massage indien du crâne convient à tous les âges.

Il calme efficacement les enfants aux tendances hyperactives.

Il soulage les jeunes adultes soumis au stress des examens, les cadres surmenés, les employés et les personnes au foyer.

Il les aide à se relaxer et à acquérir de bonnes habitudes de sommeil.

Il a un effet apaisant sur les personnes âgées.

Contrairement à de nombreuses autres thérapies déconseillées en cas de grossesse, il peut se pratiquer sans danger sur les femmes enceintes.

Dans le sous-continent indien, le massage se pratique depuis plus de 3.000 ans .

Il a gagné l’Inde depuis la Chine. Les praticiens se sont efforcés de trouver les divers endroits du corps où la friction, la pression et les manipulations seraient le plus efficaces.

On sait que les Hindous, les Perses et les Égyptiens utilisaient certaines formes de massages, l’Ayurveda (l’art de la vie), le livre sacré des Hindous, écrit vers 1800 avant Jésus- Christ faisait du massage l’un des principaux principes hygiéniques.

En Inde, la tradition familiale du massage remonte à l’aube de l’hindouisme,religion majoritaire depuis presque deux mille ans dont se réclament encore aujourd’hui quatre-vingts pour cent d’indiens.

De nos jours cette tradition séculaire constitue un rituel aussi important que le repas. Elle joue un rôle central dans la vie familiale.

On masse les nourrissons tous les jours, de la naissance à l’âge de trois ans, renforçant ainsi les liens affectifs.

La jeune accouchée bénéficie elle aussi de massages rituels quotidiens pendant au moins quarante jours.

L’enfant continue d’être massé deux à trois fois par semaine jusqu’à l’âge de sept ans. Ensuite, il apprend la technique du massage, en le pratiquant lui-même ou en observant d’autres membres de sa famille.

On l’encourage progressivement à masser les autres membres de sa famille.

Les Indous estiment que le massage conserve l’énergie et empêche l’organisme de se dégrader. C’est une méthode de relaxation très efficace également dotée de propriétés régénératrices.

En Inde le terme « champissage » sert à désigner le massage crânien. En occident, ce terme correspond à un geste particulier qui consiste à joindre les deux mains pour former une « cage » doigts écartés et on exécute des mouvements sur la tête ou sur les épaules.

Essayer une séance par massage indien du crâne et vous constaterez les effets bénéfiques de la relaxation.